Philippines, séjour plongée à Anilao

Demander un devis

Au sud de Manille et facilement accessible en 3h de route, cette région est très populaire des plongeurs. Dans une baie calme et protégée, Anilao est un secret encore bien gardé et un paradis pour les amoureux de la faune macro. Les photographes apprécieront également toutes les variantes possibles, macro, muck dive, grand angle...

 

 

 

 

 

Voir les photos

Thèmes

  • Plongée sous-marine

Infrastructures

buceo anilao beach and dive RESORT

Ouvert début 2014, le Buceo Beach and Dive Resort s'est établi en bord de mer et à flanc de colline. Il conviendra parfaitement aux plongeurs qui recherchent calme et sérénité. L'hôtel propose 3 chambres standards, 4 chambres supérieures vue mer et 10 chambres deluxe vue mer, joyeusement peintes en jaune.
Simples et modernes, les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bains, wifi, terrasse ou balcon avec vue sur la mer (sauf pour les chambres standards sans balcon).
Le restaurant vous proposera une cuisine locale et internationale sur une terrasse ouverte sur la mer, bar.
Vous pourrez vous relaxer dans la piscine construite sur 2 niveaux avec chaises longues. Service de massages, boutique de souvenirs. Des excursions vous seront aussi proposées vers le volcan Taal, les sources chaudes de Los Banos, les chutes de Pansanjan...

 

le centre de plongée

Le centre de plongée PADI et son équipe chaleureuse vous accueillent dans des infrastructures très complètes. Les photographes et vidéastes apprécieront tout particulièrement la salle qui leur est dédié avec 18 postes chacun doté d'une prise de recharge, soufflette et casier sécurisé.

4 plongées vous seront proposées tous les jours. Les 3 bangkas (bateau à balancier traditionnel philippin) vous feront découvrir les quelque 50 sites accessibles en 1 à 30mn de navigation, spécialement dédiés à la faune macro et où le nudibranche est roi. On y trouve même une épave et une grotte ainsi que des récifs coralliens sauvages et colorés. Juste en face de l'hôtel, le housereef est l'un des meilleurs sites muck-dive du pays. Des sorties hebdomadaires sont également programmées sur Verde Island et Puerto Galera. Formations PADI, location d'équipement, nitrox disponible.

Les sites se répartissent le long de la côte et autour des îles de Maricaban et Sombrero. Les photographes et amoureux de la faune macro s’émerveilleront de l’incroyable diversité avec des hippocampes pygmées, nudibranches, poulpes, seiches, poissons fantômes, feuilles, crapauds, crevettes… Sur les sites où les courants sont plus présents, vous observerez également de magnifiques coraux durs et mous et une multitude de poissons colorés.

 

InfOs PRATIQUES

Meilleure saison recommandée : novembre à juin, mais il est possible de plonger toute l'année, Anilao étant protégé des vents.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Manille sur Cathay Pacific via Hong Kong, Emirates via Dubaï, Singapore Airlines via Singapour : 17h.

Partagez ce voyage sur :
Devis gratuit