Philippines, croisière plongée à bord du Sea Doors
Demander un devisAvec autant d'îles et de sites variés aux Philippines, la croisière plongée est le moyen suprême pour apprécier tous les incroyables sites de plongée naturels et historiques que la région a à offrir. Vous n'aurez pas seulement la chance de profiter de plongées extraordinaires, mais vous aurez aussi la possibilité de visiter des zones totalement isolées et d'en rencontrer les populations. A bord de bateaux confortables, les plongeurs et snorkeleurs pourront vivre pleinement toutes les aventures qu'offrent les Philippines.
Thèmes
-
Plongée sous-marine
LES CROISIÈRES
LE BATEAU
Le Seadoors est un confortable bateau en acier conçu pour 16 plongeurs dans 8 cabines doubles réparties sur 2 ponts. Sur le 1er pont, vous trouverez la plate-forme arrière de plongée, le salon ainsi que 4 cabines à l’avant (2 cabines luxe et 2 cabines standards). Sur le pont intermédiaire se situent la salle de restaurant située en plein air et abritée du soleil et 4 autres cabines standards et sur le pont supérieur un sundeck avec chaises longues.
Toutes les cabines sont climatisées et disposent d’une salle de bains privée, 1 lit double et 1 lit simple superposé, hublots. Les cabines luxe sont plus spacieuses et possèdent en plus un coin bureau.
Pour la plongée, la plate-forme arrière permet de s’équiper confortablement avec des caisses individuelles de rangement, plan de travail pour les derniers réglages de vos appareils photo et vidéo, bacs de rinçage, douches. Les plongées sont effectuées depuis les 2 annexes. Location d'équipement, nitrox disponible, formations PADI.
LEs itinéraires
Le Seadoors vous fait découvrir les meilleurs sites des Philippines avec 3 itinéraires proposés en fonction de la saison :
Tubbataha
Cet itinéraire est proposé de mi-mars à mi-juin au départ de Puerto Princesa sur l'île de Palawan. Vous atteindrez les récifs de Tubbataha après 9h de navigation. Constitué de 2 récifs (nord et sud) séparés d’environ 8km et qui descendent jusqu’à 1200m de profondeur, Tubbataha est un parc national qui abrite plus de 480 espèces de poissons, 350 espèces de coraux, 11 espèces de requins et 12 espèces de cétacés.... Ces récifs intacts et isolés offrent une grande diversité de faune et de flore marine composée notamment de requins, de raies, de tortues et d’immenses bancs de poissons pélagiques tels que barracudas et carangues, coraux durs et mous, gorgones, alcyonaires...
Malapascua et Leyte
De juin à février au départ de Cebu, vous découvrirez la petite île de Malapascua située au nord de l'île de Cebu, bien connue des plongeurs pour ses requins renards sur le site de Monad Shoal. Vous plongerez aussi sur des sites préservés comme l'épave du Dona Marylin, Gato Island, Maripipi et son champ corallien unique. En redescendant sur Leyte, vous ferez escale sur les îles Camotes pour mettre pied à terre et visiter des grottes et les magnifiques lacs d'eau douce. Au sud de Leyte, vous explorerez les sites de Napantao où les coraux débordent de vie, Padre Burgos, Limasawa où vous pourrez également visiter des villages de pêcheurs dans leur habitat traditionnel. Vos rencontres sous-marines iront de la plus petite créature aux énormes requins baleines en saison.
Visayas Odyssey
Une version étendue de l'itinéraire Malapascua-Leyte vous permettra d'explorer en plus les meilleurs sites des Visayas avec Bohol, Apo Island, Balicasag et Cabilao.
Visayas Seascape
Tout simplement le meilleur des Visayas avec Malapascua et ses requins renards, Bohol, Cabilao et ses tombants, Sumilon et sa faune pélagique, Apo Island et sa faune macro.
Southern Visayas
De juin à février, le bateau alterne aussi avec un itinéraire explorant le sud des Visayas au départ de Cebu, entre les îles de Leyte, Camiguin et Bohol. Au sud de Leyte, vous explorerez les sites de Napantao où les coraux débordent de vie, Padre Burgos, Limasawa où vous pourrez également visiter des villages de pêcheurs dans leur habitat traditionnel. Plus au sud vous atteindrez la petite île de Camiguin avec ses grandes plages de sable pour explorer des sites tantôt exposés au courant avec le passage de pélagiques, tantôt dans un aquarium géant avec de nombreuses espèces de coraux, de petites créatures et de poissons tropicaux. Direction ensuite les côtes de Bohol avant de regagner Cebu, pour découvrir Balicasag et Cabilao avec de magnifiques tombants et jardins coralliens peuplés de bancs de poissons et faune macro. Vos rencontres sous-marines iront de la plus petite créature aux énormes requins baleines en saison.
InfOs PRATIQUES
Meilleure saison recommandée : octobre à mai, mais il est possible de se rendre toute l'année dans les Visayas.
Température de l'air : 25 à 33°
Température de l'eau : 25 à 30°
Comment y aller : Vols Paris/Manille ou Cebu sur Cathay Pacific via Hong Kong : 17h.