flotte Undersea Hunter
La flotte Undersea Hunter vous propose ses deux bateaux, le Sea Hunter et l'Argo, robustes et confortables, parfaitement adaptés aux conditions des Iles Cocos.
Destination mythique des plongeurs, le Costa Rica abrite sûrement le plus célèbre site de plongée au monde : les îles Cocos à la beauté sauvage et stars incontestées de la faune pélagique. Côté continent, le pays est aussi riche que ses fonds sous-marins sont peuplés.
Destination mythique des plongeurs, le Costa Rica abrite sûrement le plus célèbre site de plongée au monde : les îles Cocos à la beauté sauvage et stars incontestées de la faune pélagique. Côté continent, le pays est aussi riche que ses fonds sous-marins sont peuplés. Très soucieux de son environnement, le Costa Rica possède des merveilles naturelles avec ses volcans majestueux, ses forêts tropicales, sa faune endémique. Pour une déconnexion totale, aventure et dépaysement, c'est par ici !
En plein Océan Pacifique, à plus de 500km des côtes du Costa Rica, la plongée aux Iles Cocos se mérite. Destination uniquement accessible en croisière, il vous faudra pas moins de 32h de navigation pour l'atteindre. Protégées par un parc national depuis 1978, ces îles inhabitées sont le sommet d'un ancien volcan sous-marin et possèdent un écosystème totalement préservé.
En plein Océan Pacifique, à plus de 500km des côtes du Costa Rica, la plongée aux Iles Cocos se mérite. Destination uniquement accessible en croisière, il vous faudra pas moins de 32h de navigation pour l'atteindre. Protégées par un parc national depuis 1978, ces îles inhabitées sont le sommet d'un ancien volcan sous-marin et possèdent un écosystème totalement préservé. Les îles Cocos se situent à la convergence de nombreux courants provenant des eaux profondes riches en nutriments. Vous trouverez une 20aine de site sur des plateaux, le long de tombants abruptes, plongées dérivantes dans le courant, des pinacles profonds, des plongées dans le bleu. En raison des conditions parfois difficiles, ces croisières s'adressent à des plongeurs expérimentés.
On vient principalement plonger aux Iles Cocos pour leur population de requins marteaux, qui si vous avez de la chance, apparaîtront en immenses bancs successifs. Mais il y a bien d'autres espèces de requins que vous pourrez aussi croiser sous l'eau et notamment les requins pointes blanches en pleine chasse lors des plongées de nuit. De nombreuses espèces raies participent elles aussi au spectacle avec des raies mantas, mobulas, aigles, pastenagues...
En raison des courants frais, il n'y a pas de récifs coralliens, mais des formations rocheuses creusées de tunnels et d'innombrables crevasses. C'est le paradis des murènes qui n'hésitent pas à s'entasser dans le moindre trou. Partout vous pourrez aussi observer des bancs de poissons en tout genre avec des carangues, barracudas, thons, vivaneaux, et des espèces plus tropicales avec des poissons anges, balistes, globes, soldats, perroquets, langoustes, tortues...